Jean-Marc Vedrune, La Banque Postale, nommé Président de FrenchSys

Jean-Marc Vedrune, Directeur de la Monétique à La Banque Postale, est nommé Président de FrenchSys à compter du 1er octobre 2025. Il succède à Jean-Daniel Gries, Président de FrenchSys depuis 2023.

Filiale de CB-investissements (CBi), FrenchSys facilite l’acquisition et l’acceptation des paiements multi-schemes en France. FrenchSys sert les acquéreurs, les schemes cartes, les industriels et les processeurs des paiements digitaux.
Jean-Marc Vedrune est très proche des problématiques de terrain et en relation étroite avec le monde des entreprises et des commerçants. En tant que Directeur de la monétique à La Banque Postale depuis 2017, il est en charge des activités d’émission de cartes, d’acquisition commerçants, d’acceptation, de e-commerce, de sécurité monétique et des GAB. Il a aussi eu une longue expérience de 18 ans dans une autre grande banque française, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dans le domaine des paiements, et a travaillé auparavant pour d’autres grands groupes bancaires en France et à l’international.

Jean-Marc Vedrune a déclaré : « Je remercie Jean-Daniel Gries pour la transformation de FrenchSys en un acteur clé dans le paysage de la monétique française. Il a su donner à FrenchSys une nouvelle feuille de route stratégique, mener à bien la consolidation organisationnelle, opérationnelle et sécuritaire de la société, et établir FrenchSys sur le marché français au milieu de l’écosystème monétique des acquéreurs, des schemes cartes, des industriels, processeurs et partenaires des transactions monétiques. Je suis très heureux de reprendre la présidence de FrenchSys et de veiller aux futurs développements de la société, qui évolue dans un domaine crucial, tout particulièrement en cette période de foisonnement technologique ».

Back to top